UNE SOLUTION DE MISE EN RELATION ENTRE LES SERVICES PUBLICS ET LES PERSONNES SOURDES OU MALENTENDANTES
La Communauté urbaine Caen la mer, la Ville de Caen et le CCAS de Caen lancent le dispositif Acceo : un service accessible gratuitement sur tablette, smartphone et ordinateur, permettant aux personnes sourdes et malentendantes de contacter par téléphone tous les services, en choisissant leur mode de communication.
ACCEO, C’EST QUOI ?
Grâce à une application gratuite disponible sur smartphone, tablette, ou ordinateur, ACCEO propose trois solutions pour faciliter la communication téléphonique entre l’usager et les agents d’accueil : la transcription instantanée de la parole, l’intervention d’un traducteur en langue des signes et le visio-codage en langue française parlée complétée. De nombreux traducteurs sont disponibles instantanément aux heures d’ouverture des bureaux, à l’image d’un centre d’appel, via les accueils téléphoniques.
Avec ACCEO, les échanges sont fluides et confortables pour tous (entendants, déficients auditifs, sourds ou malentendants). Chacun s’exprime selon son mode de communication en ayant l’assurance d’être compris.