SOLIERS.FR

Agence Postale Communale

Depuis le 5 juin, le Bureau de Poste de Soliers est devenu une Agence Postale Communale.

ATTENTION : Les instances (retraits de lettres recommandées et de colis avec avis de passage) se font désormais uniquement à la boulangerie de Soliers.

L’Agence Postale Communale vous accueille les lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 11h30, le mercredi de 13h30 à 16h30 et le samedi de 9h à 12h, pour vous offrir les prestations courantes permettant de garantir un service de proximité. Celle-ci propose des services postaux et des services financiers dits « de dépannage ».

Horaires d’été (du 8 juillet au 30 août) :
lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 8h30 à 12h30
mercredi :
de 13h30 à 16h30

 Les services postaux :

–  Tout affranchissement manuel (lettres et colis).

–  Ventes de timbres-postes à usage courant (carnets de 12 Mariannes autocollants, planches de timbres pour la tranche de poids supérieure et envoi à l’international, produits saisonniers tels que les timbres de collections que vous trouvez aux mêmes tarifs que les timbres ordinaires).

–  Ventes d’enveloppes et de prêts à poster (prêt à poster par lot de 10 ou à l’unité, enveloppes 50g, 100g, 250g, 500g suivie ou non, emballages colissimo).

–  Dépôts d’objets et de lettres recommandés affranchis ou pré affranchis hors chronopost et valeur déclarée.

Attention : certains produits ne sont pas disponibles à l’Agence Postale Communale mais il est possible de passer commande, les délais de livraison sont d’environ une semaine. 

 Les services financiers :

 –  Retrait d’espèces sur compte courant, post épargne et livret d’épargne pour un montant de 350 euros par période de 7 jours.

–  Versement d’espèces sur compte courant, post épargne et livret d’épargne pour un montant de 350 euros par période de 7 jours.

–  Dépôt de chèques par voie postale (l’agence postale fourni gratuitement une enveloppe pré-timbrée)

 Pour Info :

Les paiements peuvent être effectués en espèces, par chèque et par carte bancaire (possibilité d’effectuer des paiements « sans contact »).

L’agence postale est munie d’un terminal de paiement qui vous permet de retirer de l’espèce si vous êtes munis d’une carte de crédit de la Banque Postale.

Pensez à vous munir de votre chéquier ou de votre carte de retrait et d’une pièce d’identité pour les retraits et les dépôts d’espèces.