SOLIERS.FR

Relais d’Assistantes Maternelles

Le Relais d’Assistantes Maternelles de Plaine Sud est un service intercommunal gratuit qui s’adresse aux parents à la recherche d’un mode d’accueil, aux professionnels de l’accueil individuel (assistant(e)s maternel(le)s et gardes d’enfants à domicile), aux parents employeurs et aux enfants du secteur « plaine sud » de la Communauté Urbaine de Caen la mer. Le bureau du Relais se situe 10 rue de l’avenir, à Garcelles-Secqueville (dans les locaux de la Mairie).

Emilie GENEST, responsable du Relais, vous accueille aux jours et horaires suivants :

Permanences d’accueil sur rendez-vous et/ou accueil téléphonique :

  • Mardi de 13h30 à 17h30
  • Jeudi de 13h30 à 18h00
  • Vendredi de 13h30 à 16h30

Ateliers d’éveil :

  • Mardi et Jeudi sur Soliers (6 Rue de Four)
  • Mercredi sur Rocquancourt (locaux de la Cantine Scolaire, rue de la République)
  • Vendredi sur Bourguébus (locaux du Centre de Loisirs,rue Val Es Dunes)

L’animatrice vous accueille de 9h30 à 11h15 dans des locaux aménagés pour les bébés et les jeunes enfants. Ces animations, ouvertes aux enfants de moins de 6 ans accompagnés de leur Assistant(e) Maternel(le) et/ou de leurs parents employeurs ou garde d’enfants à domicile.

L’atelier d’éveil permet aux enfants de se rencontrer, de découvrir de nouvelles activités et d’apprendre à trouver sa place au sein d’un groupe. Il permet également aux parents de se retrouver pour échanger et observer les enfants en dehors du domicile, le tout dans un espace adapté et sécurisé.

Partenariat entre le Centre de Loisirs et le R.A.M. :

Sur certaines périodes de vacances scolaires, le Centre de Loisirs et le RAM organisent des rencontres autour de parcours de motricité, de contes et de petits jeux pour apprendre à se connaitre et à se socialiser. 
Ces rencontres sont également un bon moyen pour les plus jeunes, et même pour les parents, de découvrir le fonctionnement du Centre de Loisirs et l’équipe d’animation 3-5 ans.

LISTE DES ASSISTANTES MATERNELLES

Plus d’informations sur les différents modes de garde sur le site www.mon-enfant.fr