SOLIERS.FR

HALLOWEEN 2025 – Soirée réussie

Le Bois de l’An 2000 transformé en théâtre de l’angoisse

Cette année plus que jamais, Halloween au Bois de l’An 2000 a tenu toutes ses horribles promesses. Annoncé comme l’évènement le plus effrayant de l’année, avec des mises en scène angoissantes et des costumes tous plus réalistes les uns que les autres, cette édition baptisée « le Bois Maudit » a dépassé toutes les attentes. Avec plus de 2000 intrépides accueillis, ce 31 octobre 2025 gardera à jamais, comme une cicatrice, les stigmates d’une soirée placée sous le signe de la terreur.

Le public, venu en nombre, attendait dans des costumes de sorcières, zombies et autres vampires cadavériques. Une 1ere file les accueillait tout le long du parking interdit aux véhicules pour l’occasion. Un stand tenu par l’APE était prévu pour qu’ils puissent prendre quelques forces avant de se lancer dans cette aventure aussi mystérieuse que terrifiante.

Une seconde file d’attente, une fois à l’intérieur, permettait de rentrer dans l’ambiance, avec effets de lumière et grandes bâches noires pour dissimuler les horreurs à venir. Entre excitation, stress et euphorie, tous venaient pour une seule et même chose : sentir son sang se glacer, ressentir des frissons d’horreur et prendre ses jambes à son cou… bref, se faire peur. Et ils ont été servis !

À travers les ombres d’une nuit noire et humide, tout au long d’un parcours balisé, ce ne sont pas moins de 9 scènes, avec chacune un ou des figurants costumés à faire pâlir les plus courageux, qui attendaient les visiteurs. Et à chacune, il ne fallait pas s’enfuir trop vite, car un indice était dissimulé…et sans cet indice, impossible de reconstituer le mot de passe final qui autorisait la sortie du Bois.

En plus de ces 9 étapes, quelques monstres supplémentaires étaient dissimulés entre l’obscurité des arbres, là où on les attendait le moins, avec un seul objectif : faire bondir d’effroi les âmes égarées qui avaient osé franchir les portes du Bois Maudit.

Les 47 bénévoles enrôlés pour l’occasion, quant à eux, attendaient avec impatience de pouvoir user de leurs costumes, matériel bruyant et autres ustensiles sanguinolents, sur le plus grand nombre de monde possible. Tous avaient été briefés par les membres de Podium Evasion, spécialistes de l’évènementiel et du son & lumière, par Sara GROSSI, élue en charge du cadre de vie et par Smaïl CHADLI, responsable de service à la Mairie de Soliers. Un seul but : faire de cette soirée un moment inoubliable en donnant aux visiteurs la frousse de leur vie. Et d’après les résultats des petits questionnaires remplis par le public à la fin du parcours, l’objectif a été atteint et Halloween fêté comme il se doit, en claquant des dents et des genoux tout en s’amusant.

Un grand merci à Sandra HAMEL, aux services Techniques, et à Maxime JAMET pour l’organisation, ainsi qu’aux bénévoles, associations, agents des Services Animation et Culture pour leur aide et leur présence.