D’une capacité de 36 places, cette aire vient renforcer le réseau existant des 13 aires de covoiturages précédemment aménagées sur la Communauté urbaine Caen la mer, pour répondre à l’essor de cette pratique sur le territoire et afin de lutter contre l’autosolisme.
Un espace de covoiturage stratégique
Située au niveau de l’échangeur de la Jalousie (carrefour de la route nationale 158 et des routes départementales 23 et 80), elle vient compléter les aires d’Ifs la Dronnière et de Castines-en- Plaine. Elle bénéficie de 36 places dont 2 pour les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, elle est aménagée à proximité d’un axe stratégique, situé entre Caen et Falaise.
Pour favoriser l’intermodalité, elle est également équipée de deux places pour les véhicules deux-roues motorisés et prochainement de deux box sécurisés pour les vélos.

Inauguration de l’aire de covoiturage en présence, de gauche à droite : Thierry Saint; Vice-président de Caen la mer aux mobilités, Florence Boulay; maire du Castelet et Nicolas Joyau ; Président de Caen la mer.
(©Caen la mer)